La Weem et l'e-santé

Avec les dispositifs médicaux connectés installés dans la cabine (thermomètre, oxymètre…), vous offrez la possibilité aux citoyens de réaliser des visioconsultations et de faire des relevés de mesures aisément. Cela permet une prise en charge optimale des patients et une simplification de l’acte de téléconsultation. La Weem e-santé permet d'améliorer le parcours de soins et de lutter contre les inégalités d'accès.

Praticiens

Une consultation demeure plus efficace lorsque le praticien a accès à des mesures relatives au patient afin d’établir au mieux son diagnostic. Grâce à notre plateforme partenaire et aux dispositifs médicaux connectés intégrés, la téléconsultation avec un médecin est simplifiée. Les praticiens ont accès aux mesures des patients et la prise en charge est alors optimale.

Praticiens
Patients

Patients

En France, 3,8 millions de personnes vivent dans un désert médical et n’ont donc pas un accès facile au parcours de soins. Il est important de réintégrer les consultations dans des endroits dépourvus. La Weem inclut une plateforme de télémédecine et un écran tactile y est intégré pour faciliter l’usage par les patients. L’acte de téléconsultation et l’accès aux soins sont accessibles à tous les citoyens.

Dispositifs médicaux

Plusieurs dispositifs médicaux connectés sont intégrés dans la cabine pour faciliter les prises de mesure des patients : stéthoscope, dermatoscope, thermomètre, tensiomètre, otoscope et oxymètre.