Comment expliquer le microworking à mes collègues ?

Au fil des années, les méthodes de travail évoluent, les nouvelles technologies nous permettent de travailler de n’importe où. Aussi, nous ressentons de plus en plus le besoin de pouvoir varier nos environnements de travail pour gagner en productivité et en bien-être. Vous connaissez certainement le coworking : l’émergence d’un travail plus nomade, dans des espaces dédiés qui permettent de mutualiser les compétences et de faire des rencontres professionnelles intéressantes. Le microworking est une tendance légèrement différente. Cette pratique consiste à effectuer de courtes sessions de travail dans des lieux non prévus à cet effet.

weem 02 1024x751 Comment expliquer le microworking à mes collègues ?

Pour expliquer cette nouvelle tendance à vos proches, vous pourrez dire qu’il s’agit de la frontière entre le coworking et le télé-travail. En effet, si travailler 24/24 à la maison peut rapidement devenir compliqué, les espaces de coworking ont aussi leurs limites. Prenons l’image d’un commercial en déplacement : il n’a pas suffisamment de temps pour s’installer dans un espace de coworking, mais il a quand même besoin de trouver un espace adapté pour traiter ses mails et effectuer quelques relances. Un train qui part dans 2h, un avion qui décolle en fin de journée… 

Ce n’est pas tout : pratiquer le microworking c’est aussi ressentir le besoin de se concentrer sur une tâche précise. Depuis quelques années, nous sommes “envahis” par les openspaces et de plus en plus de personnes ressentent le besoin de se reposer dans une bulle de concentration éphémère qui peut être une cabine acoustique par exemple. Autant de situations où la pratique du microworking peut être exercée.

Chez WeeM, nous voulons démocratiser cette nouvelle tendance. Nous sommes convaincus que le microworking n’en est qu’à ses balbutiements. Pourtant, nous sommes convaincus que le travail nomade va s’enraciner dans les nouveaux usages. Grâce aux cabines connectées que nous développons, nous prévoyons de simplifier la vie des travailleurs nomades. Si jusqu’ici vous réalisiez de courtes sessions de travail de manière sauvage, vous pourrez demain profiter d’un environnement idéal pour optimiser votre temps gagner en productivité.

Découvrez notre livre blanc pour approfondir vos connaissances sur le microworking.