Nous lançons notre communauté : le cercle du microworking !

Depuis plusieurs semaines nous activons notre carnet d’adresse pour fédérer cinquante personnes. Elles constitueront le cercle du microworking. Cette communauté existera pour renforcer et surtout améliorer cette pratique du travail.

Tous réunis autour d’une charte

Tout professionnel un tant soit peu mobile a déjà effectué une courte session de travail dans un lieu non prévu à cet effet, il a donc une expérience du microworking. Rares sont les fois où toutes les conditions sont réunies pour être totalement productif, les principales causes sont le bruit, l’indiscrétion, la connexion ou encore le manque de batterie … Les membres de la communauté se sont engagés autour d’une charte qui constitue la définition et les conditions essentielles pour un microworking de qualité. Les cinq articles seront à découvrir dans les prochains jours.

ARMADA ROUEN blog 962x675 Nous lançons notre communauté : le cercle du microworking !

L’Armada comme premier rassemblement

Le charte est importante, mais notre truc ce n’est pas de reconstituer une assemblée nationale. C’est plutôt de partager des moments forts et s’amuser. On profite d’un événement incroyable en Normandie pour réunir pour la première fois le cercle du microworking. Il s’agit de l’Armada, un rassemblement géant des plus beaux voiliers au monde qui a lieu uniquement tous les cinq ans. Lors d’une soirée, nous profiterons d’un bateau rien que pour nous. Au programme, une conférence du très inspirant Nicolas Bouzou auteur de la comédie (in)humaine puis un diner avec pas mal de surprises durant la soirée.

Bientôt un livre blanc

Pour donner toujours plus de crédit à la pratique du microworking, nous sommes actuellement en train d’user notre plume pour écrire un guide de cette pratique. Dans quel contexte est apparu cet usage ? Qu’implique cette nouvelle manière de travailler pour les entreprises ? Ces questions guident le contenu de ce livre blanc. Nous nous appuyons de l’expertise de plusieurs professionnels du secteur comme Delphine MINCHELLA professeur chercheur à l’EM Normandie spécialisée dans le flex office ou encore Fanny PARISE, anthropologue habituée aux questions des évolutions culturelles dans le monde du travail.

Très bientôt nous commencerons à vous dévoiler les membres du cercle du microworking. En attendant n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, LinkedIn ou Twitter pour ne rien manquer de notre actualité !