Trois lieux parfaits où travailler cet été pour changer de cadre

Vous avez envie de changer d’air, mais vous ne prévoyez pas forcément de prendre des vacances cet été ? Le nomadisme vous offre cette liberté. En plein développement depuis quelques années, cette tendance est accompagnée par l’éclosion de nombreux espaces de coworking, un peu partout dans le monde. Certains sont dédiés à des métiers en particulier, d’autres s’intéressent à des usages bien précis… Bref, aujourd’hui il existe forcément un espace de coworking qui vous correspond parfaitement. On vous propose une petite sélection de trois lieux pour travailler cet été dans un cadre différent de celui que vous connaissez toute l’année : 

  • Second Home – Lisboa : il est pour beaucoup l’espace de coworking le plus vert d’Europe. Composé de plus de 1 000 plantes de 100 espèces différentes, cet espace de travail collaboratif a fait de la végétation son identité. Ce lieu qui s’apparente quasiment plus à une serre qu’à des bureaux offre une excellente qualité de l’air à ses résidents et un cadre de travail parfait pour changer du quotidien gris de nos villes. Conçu dans une logique écologique, Second Home est considéré comme l’un des meilleurs espaces de coworking du monde. Rendez-vous ici : Mercado de Ribeira, Avenida 24 de Julho, 1200-479 Lisboa, Portugal.

WeeM Coworking Lisboa 1024x683 Trois lieux parfaits où travailler cet été pour changer de cadre

  • Skolkovo – Moscow : situé à l’ouest de Moscou, cet espace particulièrement atypique est considéré comme une véritable Silicon Valley russe. Skolkovo n’est pas un espace de coworking mais une zone de 400 hectares dans laquelle vous trouverez forcément un lieu pour travailler. Des espaces de coworking dédiés à la robotique, aux biotechnologies ou encore à l’intelligence artificielle composent cette partie de la ville où l’innovation règne en maître. Pour vous y rendre, rentrez cette adresse sur votre GPS : Bol’shoy Bul’var, 42 с1, Scolkovo, Moskva, Russie, 143026.

Capture d’écran 2019 08 19 à 11.35.59 1024x683 Trois lieux parfaits où travailler cet été pour changer de cadre

  • The Hoxton – Paris : quand vous franchirez les portes majestueuses du Hoxton dans le cœur du sentier à Paris, votre palpitant devrait sans aucun doute s’accélérer. Pas de panique : c’est normal. Cette ancienne maison de maître du 18ème siècle a été rénovée pour être transformée en un hôtel somptueux qui vous offre également la possibilité d’y travailler pour quelques heures. Posez vous dans cette cour arborée, où les tables sont disposées à bonne distance, avec des assises plus que confortables, pour travailler changer d’air. Dépaysement garanti ! L’adresse : 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris.

lobby 750x410 Trois lieux parfaits où travailler cet été pour changer de cadre