Une nouvelle forme de télétravail est en train d’émerger

Le télétravail a le vent en poupe, le nomadisme se développe : en 2019, près de 53% des actifs ont l’occasion de travailler hors des locaux de leur entreprise. Pourtant, une nouvelle forme de télétravail est déjà en train d’émerger : de plus en plus de grandes sociétés mettent à disposition de leurs employés des espaces de coworking ou des bureaux situés plus près de chez eux. Une sorte de télétravail, mais au bureau en somme. 

Death to Stock A New Way Of Work 23 1024x683 Une nouvelle forme de télétravail est en train d’émerger

Bien que cette initiative représente un coût pour les entreprises, elles sont persuadées qu’il s’agit de la bonne formule pour proposer un cadre à leurs équipes, tout en leur permettant de sortir de la routine du bureau. Même si ce n’est pas toujours facile de travailler de chez soi, certains salariés sont friands à l’idée de pouvoir travailler en dehors des locaux de l’entreprise. Ces nouveaux espaces de coworking dédiés semblent être la bonne solution. 

Par ailleurs, le gouvernement soutient cette initiative et voit dans le développement de ces nouveaux espaces de travail, une opportunité pour les chômeurs de longue durée et les jeunes éloignés de l’emploi. Le ministère du travail a récemment annoncé que 300 “fabriques de territoires” devraient voir le jour dans le courant de cette année 2019. Une excellente nouvelle qui devrait permettre de réduire un peu plus le taux de chômage en France.

Les employeurs ont bien compris que le télétravail était une réelle source de satisfaction pour les travailleurs qui la pratique. La possibilité de se détendre, de s’occuper de tâches personnelles en même temps que d’effectuer une tâche professionnelle, ou encore la réduction du temps de trajet domicile/bureau, permettent de gagner en bien-être et en autonomie. Si ce n’est pas encore votre cas, découvrez nos 3 conseils pour convaincre votre employeur de télétravailler.